Ban-BwaPen

Nouvelles 16-Janvier 2016: Ils sont de retour!

Le premier voyage de soutien s'est déroulé avec succès et les bénédictions ont été nombreuses! Nous aurons très bientôt les témoignages des participants.


Le Projet Bwa Pen consiste à soutenir de manière régulière et responsable les habitants du village de Bwa Pen, situé à l’est d’Haïti, dans la région du plateau central.

C’est un village très pauvre, qui reçoit peu d’aide des grandes associations caritatives, généralement plus actives près des grandes villes.

De manière toute spéciale, ce projet vise à développer une école primaire qui permet aux enfants du village d’être scolarisés.

Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.

Jésus-Christ (Matthieu 25)

Qui Organise?

Le Centre Il Est Écrit de Montréal en partenariat avec l’association américaine «Upward Bound Ministries», fondatrice du projet et solidement implantée dans la région.

Quand?

Le prochain voyage humanitaire aura lieu pendant une semaine, au mois de janvier 2016 .

Avec Qui?

Une vingtaine de participants du Québec se préparent à se rendre en Haïti, y compris des adolescents et des jeunes de moins de 25 ans.

Combien ça coûte?

Chaque participant doit payer environ 1300$ pour les frais de voyage, d’hébergement (dans des conditions acceptables, mais très modestes), de nourriture et de transport sur place. Par ailleurs, nous essayons d’amasser le plus d’argent possible pour financer les projets concrets énoncés ci-après.