Baptêmes au Centre

Comment mieux terminer l’année 2016 qu’en accueillant dans la famille de Dieu ceux qui ont entendu Sa voix et ont décidé d’y répondre ? C’est le privilège que nous avons eu au Centre Il Est Écrit de Montréal, puisque quatre personnes ont décidé de faire alliance avec le Christ, en ce mois de décembre 2016.

Laissez-moi vous les présenter rapidement.

Christopher, le plus jeune d’entre eux, est né dans une famille adventiste et a grandi dans l’Église. Mais, comme nous en parlions dans la préparation au baptême, «on ne naît pas chrétien, on le devient à la nouvelle naissance». C’est l’expérience qu’a faite Christopher. Après avoir vécu un certain nombre d’expériences personnelles, le Saint-Esprit l’a convaincu de son besoin de pardon et de vie nouvelle. Il a commencé à s’impliquer au Centre IEE et a suivi une série d’études bibliques avec un membre du Centre. Et au jeune âge de 17 ans, il a répondu à l’appel divin.  C’est sans aucun doute la meilleure décision qu’il pouvait prendre !

Thierry, lui, a grandi dans une famille sans préoccupation religieuse. Pourtant, dès son plus jeune âge, il a été sensible aux questions spirituelles. Après avoir beaucoup lu et fréquenté plusieurs Églises, il a trouvé un jour par terre un prospectus piétiné qui invitait à suivre un cours biblique par correspondance. Ça a été le début de son parcours avec notre Église, il y a de cela plus de douze ans. Après des hauts et des bas, l’automne dernier, alors qu’il était au plus bas et que sa vie semblait ne plus avoir de signification, le Seigneur s’est manifesté avec puissance pour Thierry et l’a convaincu de s’abandonner totalement entre ses mains. Il lui a donné la victoire sur plusieurs dépendances et a renouvelé son cœur. Baptisé ce 17 décembre 2016, Thierry est maintenant un membre engagé du Centre IEE.

Bien qu’elle ait un jour envisagé de devenir religieuse, Linda est aujourd’hui une maman et une grand maman heureuse. Sa rencontre avec Dieu et son amour pour lui datent de sa jeunesse, au sein d’une Église catholique dans laquelle elle a été présente et active. Elles et son mari ont décidé de fonder un foyer chrétien. Mais les préoccupations et les soucis de la vie ont quelque peu étouffé le feu qui brûlait dans son cœur de jeune femme, sans jamais l’éteindre complètement. Lorsque son amie Hélène lui a dit, il y a presque deux ans, qu’elle voulait reconsacrer sa vie à Dieu et qu’elle irait au Centre IEE, Linda l’a accompagnée sans hésiter. La voilà maintenant membre de la famille adventiste, engagée au service du Seigneur et des autres.

Quant à Jeanne, elle a grandi entre deux cultures religieuses : le catholicisme et le judaisme. Mais, après une première rencontre avec Dieu, c’est dans ses racines juives qu’elle a trouvé le vrai Dieu, le Dieu de la Bible. Elle a alors fréquenté assidûment la synagogue et pratiqué la foi juive, sans pour autant oublier complètement la personne de Jésus. Invitée par une amie à un service de Pâque «judéo-adventiste» présidé par le pasteur Richard Élofer, au Centre IEE, cette expérience a été le point de départ d’une découverte du Christ et de l’Évangile. Sans renier ses racines juives, bien au contraire, Jeanne est maintenant disciple de Jésus et veut partager son amour avec le plus grand nombre.

Quatre personnes, quatre expériences, quatre cheminements, un seul Sauveur et Seigneur !

A propos de l'auteur

Laisser une réponse