Baptêmes au Centre

La salle était pleine, très pleine, presque trop pleine, en ce sabbat du mois de juin ! C’est que nous étions réunis, non seulement pour rendre un culte à notre Créateur, comme chaque semaine, mais aussi pour célébrer l’engagement baptismal de Julien, Patrick et Jocelyne.
Leur témoignage a encouragé et inspiré chacun d’entre nous. Malgré l’âge, l’origine et l’expérience de vie différents, c’était la même histoire, celle d’une rencontre avec le Christ. Et il est toujours émouvant d’apprendre comment Dieu a touché le cœur et l’esprit de l’un de ses enfants, pour qu’il lui donne sa vie.
Même si Julien a eu un peu de mal à exprimer ce qu’il avait sur le cœur, tant il était ému, en présence de toute sa famille qui priait pour lui depuis des années, son partage a profondément touché tous ceux qui étaient présents.
Nos trois amis sont maintenant membres à part entière du Centre IEE et de l’Église adventiste mondiale. Ils ont déjà commencé à s’impliquer dans la mission qui est la nôtre. Que Dieu les bénisse abondamment et nous garde tous unis en Lui, prêts à Le rencontrer très bientôt !
À l’occasion de cette cérémonie, plusieurs ont manifesté à leur tour la volonté de se préparer au baptême. Si Dieu le permet, nous aurons donc d’autres célébrations de baptêmes d’ici la fin de l’année…

Il n'y a pas d'images dans cette galerie.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse