Aide aux itinérants

Une fois par mois, une équipe de bénévoles prépare des sacs à lunch prêts à distribuer aux itinérants de Montréal. Au petit matin du dimanche, les différentes équipes de 3 à 4 personnes vont à la rencontre de ces personnes dans le besoin et tentent d’apporter un peu de réconfort avec de la nourriture, parfois des vêtements chauds selon les donations reçues et chaque fois que l’occasion se présente, simplement par un temps d’écoute et de dialogue.

Les bénévoles se retrouvent ensuite pour partager un petit déjeuner fraternel et échanger leurs expériences.

Le Centre Il est Ecrit invite les bénévoles à participer en préparant des sacs à lunch supplémentaires selon les moyens de chacun pour pouvoir distribuer à encore plus de gens. Il est également possible de se porter volontaire pour la confection des sandwiches ou pour la distribution uniquement.

Pour participer, utilisez notre formulaire de contact et notre coordonatrice Marie-Eve Larose se fera un plaisir de vous inclure à nos sorties.

Voici les deux paroles fondatrices de cette initiative. Elles ont été prononcées par Jésus lui-même.

Matthieu 22:39

Tu aimeras ton prochain comme toi même.

 

Matthieu 25: 35-40 

35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;

36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?

38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?

39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.