Marche et Smoothies

Une vingtaine de participants ont vécu l’expérience «Marche et smoothies», organisée par l’équipe Vivre en santé du Centre IEE, en cette belle journée du dimanche 3 août. Le principe était simple : on commence par suer un peu et dépenser des calories, en marchant pendant 45 minutes dans le Parc Maisonneuve; ensuite, on se récompense en savourant quelques smoothies-santé préparés en direct par les membres de l’équipe du Centre.

Il faisait chaud et on a effectivement bien transpiré, quel que soit le groupe dans lequel on marchait (rapide, moyen ou lent). Outre l’effort physique, les échanges et les discussions chemin faisant ont été appréciés de tous.

Quant aux smoothies, qu’il s’agisse de banane-fraise, de mangue-bleuet ou de banane-poudre de cacao, ils ont connu un franc succès. D’autant plus que les explications scientifiques de Dominic, qui ont émaillé la préparation et la dégustation des smoothies, ont contribué à nous sensibiliser à une alimentation végétale pour une santé optimale…

Merci à tous ! Prochain rendez-vous cet automne pour un cours de cuisine-santé. Si ça vous intéresse, faites-vous connaître !

Toutes les photos de l’événement sont dans la galerie.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse