Nouvelle vie pour André

La Fédération du Québec et le Centre Il Est Écrit soutiennent activement le projet de création d’une nouvelle Église sur la Rive-nord du Saint-Laurent, dans la banlieue de Montréal. Depuis quelques mois, un groupe d’une trentaine de personnes se réunit deux samedis par mois dans une école de Terrebonne. Et ce sabbat 2 septembre, le groupe était en fête ! Il avait la joie d’accompagner André Chagnon dans son alliance avec Jésus-Christ par le baptême.

André est depuis plusieurs années un auditeur d’Il Est Écrit. Amateur d’histoire et ouvert aux choses spirituelles, il est tombé un jour «par hasard» sur l’émission IEE à la télévision et a été immédiatement captivé par le message de la Bible. Au fur et à mesure qu’il apprenait à connaître Dieu et les vérités bibliques, il constatait que sa vie changeait. Un jour, comme il avait entendu Sylvain Duval annoncer qu’IEE soutenait la création de petits groupes de partage un peu partout dans la province du Québec, il a téléphoné pour proposer sa maison comme lieu de rencontre d’un petit groupe à Bois-des-Filion.
Ce projet est devenu réalité au printemps 2016 et les mois qui ont suivi furent des mois de découvertes, de combat et de croissance pour André. En plus du petit groupe qui se réunissait chez lui, André étudiait la Bible avec David, le leader du Projet-Rive-Nord, et commençait à fréquenter le groupe de Terrebonne le jour du sabbat. En lui la conviction se faisait de plus en plus forte : Dieu veut que je sois baptisé pour exprimer ma foi et mon alliance avec Jésus.

La rencontre qu’il a faite avec le Christ remplit le cœur d’André. Et il témoigne : «Il ne faut pas oublier que le salut, c’est gratuit ! Je ne le cache pas, je n’ai pas mené une vie sainte… Mais Jésus est mon Sauveur, il m’offre le pardon, il change ma vie et me donne la vie éternelle ! Il n’y a rien qui peut se comparer à ça !»

Ça a été un grand privilège pour moi de baptiser André, et il y avait beaucoup de joie et de reconnaissance dans la salle au moment de son témoignage et de son immersion au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

André, sois un fidèle ambassadeur de l’amour de Dieu et du message de sa Parole, car Jésus revient bientôt ! Que Dieu garde dans ton coeur le feu qui y brûle actuellement !

Rémy BALLAIS

Directeur d’Il Est Écrit

Baptême André Chagnon.jpgBaptême André Chagnon 2.jpgBaptême André Chagnon (02.09.2017).jpg

Extrait du témoignage d’André

A propos de l'auteur

Laisser une réponse