Programme Nedley

NOUVELLES DU PROGRAMME NEDLEY À MONTRÉAL…

Depuis le 23 mars dernier, une vingtaine de personnes suivent assidûment le programme Surmonter l’anxiété et la dépression, du Dr Neil Nedley, au Centre Il Est Écrit, dans le quartier Rosemont, à Montréal. C’est vraiment une expérience formidable pour tous, animateurs et participants !
Les 8 séances du programme se sont terminées le mardi 17 mai, mais nous aurons encore un «souper-célébration» la semaine prochaine, pour nous réjouir du chemin parcouru et nous encourager pour la suite. Mettre en pratique les lois de la vie donne toujours des résultats remarquables, nous avons pu le constater durant ces deux derniers mois. Bien sûr, les participants ne peuvent pas dire, après seulement 8 semaines, qu’ils ont complètement surmonté leur dépression ou leur anxiété chronique. Mais tous ont vécu des changements positifs, parfois même spectaculaires.
Voici quelques-uns des témoignages qui ont été partagés :


Depuis longtemps, je ne dormais plus de manière réparatrice, je me réveillais dans la nuit, et très tôt le matin. La mise en pratique du programme Nedley, et en particulier de la luminothérapie, me permet maintenant de faire mes nuits ! Quel changement !


Je sens que ça marche ! Je ne peux pas dire que tous les symptômes de la dépression ont disparu, mais je vois déjà beaucoup de progrès. Et surtout je comprends les facteurs qui entrainent la dépression et j’ai des outils pour y faire face. Ma manière de penser est en train de changer complètement.


Pendant ce séminaire, j’ai dû affronter une situation très stressante à mon travail. J’ai remarqué que j’ai réussi à rester calme et à passer à travers. Je crois que c’est grâce au programme. J’ai pratiqué les respirations profondes, les douches-contraste et tout le reste. Ça fait vraiment une différence.

Le témoignage enthousiaste des participants incite déjà plusieurs autres à suivre leurs traces, et nous avons déjà décidé de donner à nouveau ce programme au Centre Il Est Écrit, à partir du mois d’octobre.
Il est aussi question de programmes similaires cet automne, dans d’autres quartiers de Montréal, ainsi qu’à Québec et à Sherbrooke. Les dates et lieux seront disponibles prochainement.
La semaine prochaine, on vous donnera ici-même un compte-rendu de notre souper-célébration, avec d’autres témoignages et d’autres nouvelles.
En avant vers la santé physique, mentale et spirituelle !

Rémy BALLAIS

Coordinateur du programme

Retrouvez des informations supplémentaires sur le site www.surmonterladepression.ca

A propos de l'auteur

Laisser une réponse