Service à la communauté

Ban-Rassemblement

Les actions du service à la communauté s'articule autour de la précarités alimentaires et financières.

La précarité n'est pas un gros mot. La précarité alimentaire et financière est présente dans le quotidien de ceux qui sont autour de nous,  voisins, proches famille et connaissances. Nous agissons aux côtés de ceux et celles qui vivent en situation de précarité dans le respect de leur dignité. Nous les accompagnons dans la mesure du possible à traverser avec plus de sérénité ces moments difficiles et transmettre un peu d'espoir les permettant de croire dans un avenir meilleur.

Jésus leur dit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Luc 9 : 13

Nous agissons pour aider les personnes les plus vulnérables ou en situation de précarités alimentaires et financières, en établissant des relations de proximité individuelles.

  •  Assister des personnes sans-abris en leur apportant soutien moral, orientation à la réinsertion, et en leur distribuant : sous-vêtements, des chaussettes, des gants et des kits alimentaires prêts à consommer.
  • Soutenir des personnes en situation de précarités alimentaires et financières notamment des familles mono-parentales, des immigrants, des personnes âgées à travers des actions tels que :
    • Distribution de colis alimentaires de dépannage
    • Distribution de cartes épicerie
    • Distribution de sacs et de fournitures scolaires
    • Distribution de paniers de Noël
    • Evénement en faveur des enfants : "les cadeaux du cœur"

Voici les deux paroles fondatrices de ces actions. Elles ont été prononcées par Jésus lui-même.

Matthieu 10:8

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement!

Matthieu 25: 35-40 

35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;

36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?

38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?

39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.