Actions auprès des itinérants

– Distribution de kits de fruits frais

Une fois par mois, une équipe de bénévoles prépare des sacs de fruits frais prêts à distribuer aux itinérants de Montréal. Une équipe s’occupe de l’achat de fruits et de la préparation des kits. Une autre équipe se mobilise un samedi après-midi par mois pour aller à la rencontre des itinérants au centre ville de Montréal.

– Distribution de sous-vêtements neufs

2 fois par année : en février et en novembre

– Distribution de Sandwichs

Une fois par mois, une équipe de bénévoles prépare des sacs à lunch prêts à distribuer aux itinérants de Montréal. Au petit matin du dimanche, les différentes équipes de 3 à 4 personnes vont à la rencontre de ces personnes dans le besoin et tentent d’apporter un peu de réconfort avec de la nourriture, parfois des vêtements chauds selon les donations reçues et chaque fois que l’occasion se présente, simplement par un temps d’écoute et de dialogue.

Pour participer, utilisez notre formulaire de contact et notre coordonnateur Jocelin Dupenor se fera un plaisir de vous contacter et  vous inclure à nos sorties.

Voici les deux paroles fondatrices de cette initiative. Elles ont été prononcées par Jésus lui-même.

Matthieu 10:8

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement!

Matthieu 25: 35-40 

35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;

36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?

38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?

39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.