Santé

vivreensantCoordinateur : Dominic Noël

« Mieux vaut prévenir que guérir » est un dicton plein de sagesse. Et puisque Dieu est le créateur de la vie et de ses lois, il est de la plus haute importance que ses enfants apprennent à connaître et à respecter les lois de la santé.

Voilà pourquoi, notre équipe « Vivre en Santé » organise périodiquement :

  • Des cours de cuisine-santé (régime végétarien), avec une partie théorique pour comprendre les principes, mais surtout de joyeux moments pratiques où tous mettent la main à la pâte.  Et vous repartez à la maison avec des mets sains et appétissants!
  • Des ateliers sur la maîtrise du stress, pour comprendre les facteurs de tension et d’épuisement qui hypothèquent notre santé. Avec des exercices pratiques pour définir votre stress personnel et apprendre à le limiter. Approche physique (relaxation, exercice), psychologique (contrôle des émotions) et spirituelle (confiance en Dieu).
  • Des conférences et séminaires sur divers sujets relatifs à la santé et à la prévention.

Je m’implique

Le ministère de la Santé se compose de plusieurs bénévoles dont une partie sont des professionnels du secteur (infirmières, médecins). Ceci n’est toutefois pas un pré-requis car de nombreux enthousiastes autour des thèmes de santé sont également impliqués dans les différentes activités proposée. Voici les différents rôles qui pourraient vous correspondre. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour renforcer les rangs de cette équipe engagée.

Médecin/Infirmier

Renforcer l'aspect professionnel des activités de santé en proposant des conseils adaptés aux personnes rencontrées.

Entraineur

Proposer des activités sportives variées et adaptées pour favoriser la vie active des membres et visiteurs.

Chef cuisinier

Amateur de cuisine aimant transmettre sa passion dans des petits ateliers favorisant une approche végétarienne.

Bénévole polyvalent

Accueillir les visiteurs, mise en place des installations, distribution des prospectus, aider les participants dans les activités, tout est possible !